Samedi dernier, la franchise Akiha Pop ouvrait sa quatrième salle. C’est avec beaucoup de plaisir que nous l’avons découverte, seulement quelques jours après son inauguration.

Par rapport aux autres salles, que ce soit celle de Lille, Roubaix ou celle de Châlons-en-Champagne, les différences sont frappantes. Première bonne surprise, c’est la présence de jeux plus old-school qu’à l’accoutumée. Vous le découvrirez plus loin dans l’article, mais quelques bornes des années 90 sont présentes, et on adore ça ! Ensuite, la salle est beaucoup plus grande (600 m²), ce qui permet d’y trouver beaucoup plus de jeux que dans les autres Akiha Pop, mais également d’y proposer un espace qu’il est possible de privatiser.

On retrouve ainsi quelques jeux de courses, tous en twin, à savoir MotoGP et le tout récent Asphalt 9 Arcade. Il y a également 4 bornes Manx TT, dont deux étaient allumées lors de notre passage. Ces jeux de courses étaient tous parfaitement fonctionnels et c’est avec beaucoup de plaisir qu’on a pu profiter du jeu de moto Sega sur écrans cathodiques, chose de plus en plus rare dans nos salles françaises.

Les rail-shooters ont également une belle place avec la toujours très plaisante borne Jurassic Park Arcade ainsi qu’une borne Halo 2 joueurs, toutes deux bénéficiant de fusils parfaitement calibrés et précis, quel bonheur ! On retrouve également une trop rare borne Silent Hill Arcade (non fonctionnelle lors de notre passage) et la très impressionnante borne Terminator Salvation en version Super DX, une première en France ! Équipée d’un vidéoprojecteur et d’un écran de 120’’, l’immersion s’annonce bluffante ! Malheureusement, au moment de notre visite, cette borne était en maintenance. Nous reviendrons la découvrir prochainement, c’est promis ! Pour finir sur les rail-shooters, il y a également une borne The House of the Dead III, dont le rétroprojecteur d’origine a été remplacé par un écran LCD. Quel dommage, lors de notre passage, la visée manquait de précision sur chacun des deux fusils.

Quelques autres bornes sont présentes : le jeu de foot Fantasy Soccer, jouable à 4, une borne After Burner Climax qui pivote parfaitement, mais dont le tir n’est, pour l’instant, pas fonctionnel, quelques Mamecab LCD avec de nombreux jeux comme Pac-Man, Mortal Kombat ou encore Paperboy. Enfin, les plus jeunes n’ont pas été oubliés avec le jeu de tir Wild West Shootout.

Par contre, quel dommage de ne pas retrouver un jeu de rythme. Jusqu’à présent, chaque Akiha Pop disposait d’une Pump It Up ou d’une Dance Dance Revolution. On est sûr que l'équipe d'Akiha Pop comblera rapidement cette lacune !

Pour terminer, nous retrouvons les classiques Air Hockey, six jeux de Basket, trois Boxer-Kicker, un jeu de Marteau. En dehors des jeux d’arcade, la salle bénéficie d’un grand espace de vente pour les produits dérivés. Vous y trouverez des figurines et accessoires sous licences ...

J’apprécie particulièrement le fait que les jeux présents sont presque tous différents de l'autre salle de Lille, ce qui les rend complémentaires et non pas concurrents. La seule borne en commun est la MotoGP, et celle de Lillenium est en double, contrairement à celle des Tanneurs. On voit que les jeux les plus anciens ne sont pas encore dans les habitudes d’Akiha Pop et que l’équipe est encore en phase de rodage face à l’entretien de ces machines, mais on sait que ça va aller en s’améliorant et voir une salle ouvrir en 2023 avec 4 bornes Manx TT équipées d’écrans cathodiques, c’est assez génial !

Au niveau des tarifs, c’est assez abordable. La salle fonctionne avec un système de jeton, à 1€ le jeton. Sachant qu’un crédit vaut 1 jeton sur la majorité des bornes, cela donne un coût de jeu assez faible. Aussi, pour ceux qui veulent jouer sans compter, une formule "freeplay" à 10€ est disponible le mercredi.

Autre nouveauté, il est désormais possible de privatiser tout ou partie de la salle, que ce soit pour un EVG/EVJF, un anniversaire, du team building …

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Akiha Pop sur contact@akihapop.com.

Allez, comme on est sympa, on vous a préparé une petite vidéo pour que vous puissiez vous immerger dans cette salle !

Encore merci à toute l’équipe d’Akiha Pop de nous avoir reçus, et plus particulièrement à Jeanne et Elisa sans qui cet article n’aurait pas été possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *